Type : conseiller immobilier à Minorque
Nicolas Andral dirige Sogimex, une société d’import export basée à Toulouse. Depuis plus de 17 ans il fréquente avec sa famille l’île de Minorque au Baléares dont il est tombé amoureux. Il y a 5 ans, il y a fait l’acquisition d’une maison.
Après avoir aidé quelques amis à faire de même, il a décidé de mettre à profit ses compétences et son réseau en lançant une activité de conseiller et chasseur immobilier à Minorque.
Il lui fallait un site Web pour présenter son offre de services lancée sous la marque Minorque Privée.
Mission : luxe et référencement
Nicolas Andral voulait que le graphisme du site ait un aspect luxueux et qu’il donne à voir les paysages et l’environnement préservé de cette île classée réserve naturelle de la biosphère par l’UNESCO.
L’objectif principal du site était de développer la clientèle de Minorque Privée. Optimiser le référencement naturel (SEO) était une demande explicite.
Résultat : graphiste talentueuse et requêtes ciblées
La graphiste Web, Inès Flipo, a réalisé un travail qui rend bien la beauté de l’île et le côté luxe des prestations de Minorque Privée. Cette première collaboration a été un vrai plaisir. Nous étions sur la même longueur d’onde et notre client a adoré les propositions d’Inès.
L’association du constructeur Elementor (version Premium) au thème GeneratePress a fourni à WordPress toute la souplesse pour intégrer les maquettes d’Inès. Quelques réglages supplémentaires ont permis d’affiner le fonctionnent du responsive pour un affichage optimal sur PC, tablette et mobile.
Une recherche des requêtes liées à l’immobilier sur l’île a permis de cibler les mots clés les plus pertinent et le champs lexical à utiliser. Magali Tuffier est intervenue pour articuler les contenus textuels. Son travail a permis de mettre en valeur les idées, de clarifier le positionnement de l’offre et d’intégrer intelligemment le ciblage de requêtes.
Au final le site répond pleinement aux attentes de Nicolas Andral. Voir le site de Minorque Privée.
Bilan référencement naturel (SEO) à un mois
Le travail de référencement a mis en avant 6 requêtes principales (mots clés), associées aux intentions de recherche du public cible.
Un mois après la mise en ligne le résultat est satisfaisant. 3 requêtes sont en première page avec des positions honorables (2ème, 3ème, 4ème). Parmi ces mots clés Les 3 autres requêtes sont positionné sur les autres pages de Google. Elles progressent doucement.
Le référencement a déjà rapporté 3 contacts sérieux.
À suivre…