Le WordCamp Bordeaux 2019 s’est tenu le 23 mars. Ce fut un excellent millésime à l’image de ce qu’avait été le WordCamp 2017.
L’équipe de WordPress Toulouse (Maïlis Amalric, Marie Comet et moi-même) a fait le déplacement pour préter main forte à nos collègues bordelais et bordelaises.
L’équipe organisatrice avait bien organisé l’emploi du temps des bénévoles. Cela qui nous a permis d’aider tout en profitant de l’évènement.
Nous avons pu accueillir dans la joie et la bonne humeur près de 300 personnes pour cette deuxième édition.
C’était un vrai plaisir que de retrouver Frédérique, FX, Thomas, Jérôme, Benjamin, Mylène, Olivier, Aurélien et Rémi, l’équipe organisatrice de l’édition 2019.
L’orga avait vu grand en privatisant l’espace Darwin pour l’After. Nous étions commes des coqs en pâtes.
Un WordCamp, s’est l’occasion d’apprendre sur WordPress. C’est aussi l’occasion de voir les membres de la communauté que l’on côtoie toute l’année sur le Slack WordPress-FR.
L’équipe WordPress Toulouse a profité de notre passage à Bordeaux pour solliciter Élie Sloïm qui a gentiment accepté de venir à Toulouse pour participer à l’un de nos prochains MeetUp (probablement en novembre). Il nous parlera de qualité Web, puisqu’Élie est l’un des fondateurs d’Opquast.
Un excellent résumé de l’évènement a été mis en ligne sur le site de Biig.fr. Voici les photos d’Olivier Gobet. On trouve beaucoup de commentaires et de photos sur Twitter sous le hashtag #wcbdx.