UX design : tests utilisateurs – MeetUp WordPress Toulouse : 04/2022

20220405 meetup ux design mathias peguet z

35ème MeetUp WordPress Toulouse du mardi 5 avril chez Artilect – FabLab, accueillait Mathias Peguet pour une conférence sur l’UX design et les tests utilisateurs.

meetup 35 audience 1 1024

Maïlis et Mike étaient excusés, mais c’était la rentrée officielle pour Inès Flipo qui assurait son premier MeetUp. Bienvenue dans l’équipe.

La revue du Web

Mike Lecomte avait prévu de parler des Loop et de Elementor… nous en saurons plus lors du MeetUp de juin. Celui de mai étant entièrement consacré à une nouvelle formule atelier.

UX design : tests utilisateurs

Qui est Mathias Peguet ?

Travaillant dans le web depuis plus de vingt ans et formateur en création de sites web et infographie depuis une dizaine d’années, Mathias Peguet intervient dans différents organismes : Université Jean Jaurès, Afpa, Greta, AP Formation, MJM, MyDigitalSchool, École Aries (Brassart)…

A ses heures il a aussi œuvrer comme infographiste free-lance, ainsi que chef de projet et directeur artistique pour l’agence de communication Fleuve Blanc.

Mathias est un pilier des MeetUP WordPress Toulouse ainsi qu’un grand pourvoyeur d’audience lorsqu’il vient accompagné d’une brochette de stagiaires.

Nous savions qu’en l’invitant à traiter ce sujet nous pourrions compter sur ses talents d’orateur et de pédagogue. Il n’a pas manqué à sa réputation.

mathias peguet 600x600
Mathias Peguet

UX, vous avez dit UX ?

L’UX – User eXperience (expérience utilisateur) est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C’est une notion qui tend à dépasser les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité.

meetup 35 mathias peguet

Le sujet étant relativement vaste pour être traité en une heure, le choix a été fait d’aborder la partie test utilisateurs.

meetup 35 audience 2 1024

Support de la présentation de Mathias Peguet [PDF – 1,9 Mo].

Version avec les notes [ODP – 7,1 Mo] :

A la prochaine

Prochain rendez-vous mardi 10 mai de 18h30 à 20h30 toujours chez Artilect au centre de Toulouse : 10 rue Tripière.

Nous testerons une nouvelle formule, l’atelier WordPress. L’idée est de tester en direct. Vous venez avec votre ordinateur et on fait des manipulations. Attentions places limitées.

Retenez la date !

On continue after

La soirée a continué autour d’un bon burger ou d’une salade à l’Antidot Burger.

À bientôt,